From Issy-les-moulineaux to Bangkok
- Hortense
- 3 mars 2022
- 1 min de lecture
Voici notre première vidéo 🤗...
Début du grand voyage, les sacs sont bouclés, les copains embarqués, notre famille embrassée, nos amis apérotés, ça y est… nous partons !
Après 16h de vol, dix repas engloutis dans l’avion, une omelette à 6h du matin, un décalage horaire certain, nous atterrissons à Phuket. De Phuket, nous n’en connaissions que le nom. Je craignais les tours en béton, la fête jusqu’à pas d’heure et le tourisme un peu spécial de cette province. Nous sommes arrivés à Rawaï, tout au sud, village de pécheurs, en bord de mer, avec des petites plages et un splendide hôtel. De quoi bien débuter les vacances, car c’est à cela que nous aspirions pour les premiers jours… des vacances.
Nous avons été gâtés niveau détente : piscine, mer turquoise, dîner au bord de l’eau, balade en scooter, cocktails, barbecue, poisson grillé, balade le soir avec une glace… un petit paradis.
De quoi s’acclimater avec bonheur à l’heure asiatique, car c’est un dépaysement ! Tout change : la langue, les paysages, les animaux, la nourriture, l’eau, la conduite, la chaleur, les horaires, les relations aux autres. J’ai trouvé que cela s’était fait avec douceur, je ne m’imaginais pas, de toute façon, arriver dans la tumultueuse et sulfureuse Bangkok. À Rawaï, j’ai pu trouver le temps de quelques jours mon havre de paix pour entrer en confiance dans ce voyage qui changera nos vies.
Retour en vidéo sur nos premiers pas en Thaïlande, pays du sourire.
Merci pour ces vidéos ! Emma a beaucoup aimé. Elle a très envie de faire elle aussi le tour du monde ... Elle espère vous revoir bientôt car vous lui manquez. Elle a aimé entendre votre voix ! Nous avons beaucoup rit lors de votre récit de la nuit impossible dans la jungle. Nous attendons la suite de vos aventures avec impatience !💗Emma et Julie
Ce matin, gelée blanche sur Warby, je regarde vos photos, vos vidéos en buvant mon thé. Votre voyage ainsi partagé est devenu un peu le mien car de cette manière vous m'avez mise dans votre sac à dos. L' émotion monte en moi en vous regardant, beaux et heureux, jamais prétentieux, mon coeur se gonfle de tout un tas de sentiments bienveillants, de l'amour, de l'admiration, la chance de vous connaître, des prieres aussi pour vous protéger chaque jour. Merci pour tout ça ❤,
Marjorie.