Le choix de l’itinéraire
- Jaafar
- 3 mars 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2022
Cela fait plus de 2 ans que nous imagions partir… plusieurs mois que nous attendions l’accalmie de la situation sanitaire… plusieurs semaines que nous hésitions à passer le cap. Il a fallu un weekend pour que tous les voyants passent au vert. Tout d’abord, les premières annonces de réouvertures des frontières, puis un couple d’amis nous partage ce même projet… Quelques jours plus tard, Hortense demandait son départ au travail. Moi, dans la foulée. Puis le soutien de nos familles et amis nous a propulsé dans la préparation de ce voyage.

Nous avons d’abord été hésitants, comme intimidés d’avouer à l’autre nos ambitions de découverte, de montrer notre côté aventurier et totalement décalé de notre quotidien confiné.
Puis on s’est mis autour d’un planisphère et on a listé, chacun de notre coté, les pays qu’on aimerait visiter. On a superposé nos deux listes… 53 pays ! A l’époque, on avait l’envie de voyager un an, douze mois, 52 semaines. On s’est vite rendu compte que 53 pays, c’était beaucoup. On s’est donc d’abord concentré sur les pays qu’on avait en commun, puis on s'est autorisé à sauver quelques pays qui nous étaient chers. On a finalement obtenu notre liste :
Thaïlande
Cambodge
Laos
Vietnam
Indonésie
-
Bolivie
Équateur
Pérou
Colombie
Costa Rica
Mexique
Guatemala
Chili
Argentine
Uruguay
On le note ici pour s'en souvenir. À notre Nous du futur : "Avant votre départ, les gars, vous vouliez visiter ces 15 pays en 12 mois".
Comments