Grandiose Vietnam
- Hortense
- 7 juin 2022
- 2 min de lecture
Nous voici arrivés au Vietnam, après avoir traversé la frontière terrestre en bus. Pays tant attendu, pour sa culture, sa nature et sa cuisine ! C’est principalement le nord du Vietnam que nous découvrons. Il y a déjà tant à voir, et pour la première fois depuis notre Tour du monde nous nous sommes dit : nous reviendrons, c’est certain !
Le Vietnam, c’était mon pays tant attendu. Pour sa nature, sa culture, ses paysages, ses couleurs. Toutes les personnes qui ont visité le Vietnam m’en ont offert un récit qui n’a fait qu’augmenter mon envie d’y aller
Hanoï
Nous arrivons à Hanoï, capitale du Vietnam. Un coup de coeur pour cette ville effervescente où l'on s'y sent tout de suite bien. Nos yeux s'accrochent partout, sur les chapeaux, les bonnes odeurs des grillades dans la rue, les tissus de couleurs, les bâtiments puis les temples.
L'incroyable baie d'Halong
Une croisière sur un bateau, une première pour tous les deux. Un instant hors du temps à naviguer entre les pierres immergées. Le temps était brumeux mais cela fait partie du charme de l'instant.
Le marché de Bac Ha
Attention les yeux, pour ce rendez-vous hebdomadaire absolument scotchant. Le dimanche matin, les tribus des hautes montagnes du Vietnam se retrouvent à Bac Ha pour le grand marché. On y trouve des animaux en tout genre : buffles, cochons, canards, chiens, tortues, serpents et d'autres espèces inconnues. Du tissu Hmong, une tribu qui se décline en fonction des régions. De la nourriture, elle aussi colorée, des soins médicinaux, des couteaux, des plats pour cuisiner ou encore des meubles. On aurait pu y passer encore des heures, tant nous avons été scotchés. Du bonheur et une vraie immersion car nous étions les seuls touristes.
Les rizières à moto
On ne change pas une équipe qui gagne, la moto sera notre moyen de locomotion pour visiter les montagnes du nord. De Sapa à Mu Cang Chaï, nous partons pour une semaine dans les rizières.

Merci à nos Amis : Franck & Camille et Antoine & Leanne qui nous ont permis de vivre cette expérience à moto.
Un merveilleux moment qui nous a été offert pour nos 30 ans et notre voyage.
C'était l'époque des rizières miroirs : immergées dans l'eau, elles brillent sous les reflets du soleil. Un tableau qui nous a emmené dans un autre monde. Une splendeur ! Et là, les photos sont frustrantes car ce n'est pas le reflet de nos yeux.
Notre vie auprès de Lee & Jay à Mu Cang Chaï
C'est auprès de cette jolie petite famille de Hmongs Fleurs que nous avons eu la chance de séjourner quelques jours. Un vrai de moment de partage où nous avons pris le temps de vivre au rythme du lever et du coucher du soleil au milieu des rizières.
Bilan de ces quelques semaines au Vietnam
Nous y avons senti une vraie douceur de vivre. Le dépaysement au sens propre avec des paysages grandioses et de merveilleux moments passés avec les locaux. Nous avons été au coeur de la nature des jours durant et époustouflés par ce que nos yeux ont vus. Un coup de coeur certain qui nous fait dire qu'ici..., nous reviendrons.
Comments